Savon Miel des Pyrénées 

  Gourmand

Composition : Huile d’olive Bio, Huile de coprah Bio, Beurre de Karité Bio, Eau, Huile de colza, Glycérine naturelle, Fragrance naturelle, Miel, Ocre jaune, Oxyde brun

Ingrédients : SODIUM OLIVATE, SODIUM COCOATE, SODIUM SHEA BUTTERATE, AQUA, SODIUM CANOLATE, GLYCERIN, PARFUM, MEL, KAOLIN, CI 77491, CI 77492, CI 77499

Deux savons miel

Abellio n'a pas hésité à utiliser le miel, reconnu depuis longtemps pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes. Une savoureuse odeur, fleurie et sucrée pour ce savon aussi doux que gourmand !

Les vertusLe miel n’est pas seulement un produit à consommer au petit déjeuner. Ces vertus sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles. Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices, grâce à sa richesse en substances minérales, en vitamines et en acides aminés. Le miel peut être employé chez les enfants comme chez les adultes. C’est un des éléments de base de nombreux produits cosmétiques et d’hygiène et il peut aussi être appliqué directement sur la peau.

La petite histoire d'Abellio : le miel est une vieille histoire sûrement aussi vieille que la gourmandise. Se nourrir est une chose mais le miel a très tôt servi à se soigner, par exemple les médecins des légions romaines traitaient les plaies avec du miel comme cicatrisant .

 

 

     

Savon Charbon, Genévrier 

Dynamisant

Composition :  Huile d'olive bio, Coprah bio, Beurre de Karité bio, Eau, Huile de noisette, Glycérine naturelle, Huile essentielle de sauge officinal, Huile essentielle de genévrier, Charbon noir .

INGREDIENTS :  SODIUM OLIVATE, SODIUM COCOATE, SODIUM SHEA BUTTERATE, AQUA, SODIUM HAZELNUTATE, GLYCERIN, SALVIA OFFICINALIS OIL, JUNIPERUS
COMMUNIS FRUIT OIL, Cl 77266, LIMONENE, LINALOOL

deux savon Charbon

Cet élégant savon, à l'odeur fraiche et aromatique , vous ravira par sa fine mousse . Le charbon noir , l'huile essentielle de genévrier et l'huile de noisette ont été sélectionnés pour en faire un allié de choix pour les peaux mixtes .

Les vertus : Charbon noir de bois de chéne posséde un pouvoir absorbant qui purifie la peau en profondeur et offre à ce savon son élégante couleur . L'huile essentielle de genévrier posséde des vertus dynamisante, associée à l'huile essentielle de sauge connue pour ses vertus cicatrisante et anti infectieuse . Huile de Noisette utile pour les peaux grasse et acnéique cette huile est cicatrisante , non comédogéne et pénétrante . Saponifiée elle apporte une fine mousse .

La petite histoire d'Abellio : Les baies de genièvre regorgent de bienfaits médicinaux. Elles sont diurétiques, l’un des diurétiques les plus
mondialement connus d’ailleurs : il y a vingt siècles, Caton l’Ancien préconisait un vin diurétique à base de baies de genièvre. Plus tard, les baies de genièvre entrèrent dans la composition de différents vins diurétiques officinaux.
Au Moyen Âge, le genièvre était déjà la panacée des médecins et depuis, rien n’a remis en question sa réputation .Les vertus diurétiques, dépuratives, sudorifiques, stomachiques et toniques du genièvre, vantées par les pharmacologues du XVIIIe et XIXe siècle, le sont toujours aujourd’hui. Quant à l’usage externe du genièvre, on sait que les fumigations de baies ont des vertus désinfectantes, très utiles autrefois lors des périodes d’épidémie.

 

 

 

Ce délicieux savon à l'odeur sucrée et gourmande est un déluge de douceur ! L'argile rose est connue pour etre ultra douce et convenir aux peaux sensibles .Un soin enchanteur et gourmand pour toute la famille !

Les vertus :L'argile rose est un mélange d’argile rouge illite et d’argile blanche kaolin. Elle est adoucissante, elle apaise et les peaux sensibles et fragiles, redonne de l’éclat au teint et a un effet cicatrisant. L’argile rose est recommandée pour les peaux sensibles et délicates.
Sa composition en huiles végétale de haute qualité et son surgras de 7% en font un savon soin trés doux .

La petite histoire d'Abellio : Selon la légende, la framboise, appréciée des dieux de l'Olympe, serait née sur les pentes du Mont Ida, d'où son appellation "Rubus idaeus" : ronce de l'Ida. Il est beaucoup plus probable qu'elle est originaire des zones montagneuses d'Europe. Dès la Renaissance, elle sera cultivée dans les jardins familiaux. Largement améliorée par des siècles de sélection, elle réjouit les gourmets les plus exigeants. Mais sa récolte exige beaucoup de soins et de main d'œuvre, elle est fragile et délicate : c'est pourquoi la framboise reste un fruit relativement coûteux, dont il ne faut pas manquer la (courte) saison. La framboise sauvage des Pyrénées est également un met de choix pour notre ami l'ours, dès le début de l'été, il consomme ces fruits charnus.

 

 

 

Savon Lait de chèvre et Huile de prune ;

Extra doux

Composition : Huile d'olive bio, Beurre de karité bio, Huile de coprah bio, Glycérine naturelle, Huile d'amandon de prune bio, Lait de chèvre, Eau

Ingrédients : SODIUM OLIVATE, SODIUM SHEA BUTTERATE, SODIUM COCOATE, GLYCERIN, SODIUM PLUM KERNELATE, CAPRAE LAC, AQUA

 Deux savons chvre

D'une douceur incomparable, ce savon à la discrète odeur de prune, répondra aux besoins des peaux les plus délicates en vous enveloppant d'une mousse onctueuse et nourrissante. De la douceur à l'état pur !

Les vertus : Le lait de chévre entier possède des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes et protectrice. Il offre a ce savon une onctuosité et mousse sans pareil .L’huile vierge de prune provient de la prune d’Ente, originaire du Sud-Ouest de la France et cultivée au cœur du Lot-et-Garonne.  Les prunes d’Ente sont récoltées à maturation entre mi-août et mi-septembre.. Leur chair, de couleur miel, est délicieusement sucrée et juteuse et possède d’excellentes propriétés antioxydantes. Les prunes d’Ente servent également à produire les pruneaux d’Agen. L’huile vierge de prune est recommandée pour ses propriétés hydratantes, protectrices et antioxydantes.

La petite histoire d'Abellio : La chèvre de race Pyrénéenne peuplait traditionnellement toute la chaîne de la Méditerranée à l’Atlantique où elle était réputée pour la richesse de son lait . Présente en petites troupes de 5 ou 6 dans les troupeaux d’ovins à vocation viande, elle constituait, en estive, un apport de lait frais nécessaire pour le berger et ses chiens. Ce lait était également très consommé en ville. Au 19ème siècle, les chevriers béarnais le vendaient directement à domicile jusqu’à Paris et Bruxelles.Ainsi, on estime qu'en 1900 on trouvait environ 1 500 chèvres des Pyrénées dans les rues de Paris.

 

 

 

Savon Eau thermale de Luchon 

Ressourçant

Composition : Beurre de karité bio, Huile de coprah bio, Huile d'amande douce, Eau Thermale Pré , Huile de tournesol, Glycérine naturelle, Fragrance naturelle, Ultramarine

Ingrédients : SODIUM SHEA BUTTERATE, SODIUM COCOATE, SODIUM SWEET ALMONDATE, AQUA, SODIUM SUNFLOWERSEEDATE, GLYCERIN, PARFUM, CI 77007

Deux savons eau

Un Parfum Subtil de fleurs de montagne et des couleurs douce. Ce savon, à base d'eau thermale de Luchon, connue et utilisée par les romains pour sa richesse en minéraux, ravira tous vos sens. Quelques gouttes de Luchon dans votre salle de bain !

Les vertus : L'eau de chaque source est unique, elle est le fruit d'une terre, d'une histoire géologique. Les eaux sulfurées, hyperthermales de Luchon sont les plus sulfurées des Pyrénées. De circulation profonde à plus de 5000 mètres, les eaux sont bactériologiquement pures. Après avoir compté 18 sources distinctes , les thermes exploitent depuis 1991 deux forages profonds, dénommés PRE et REINE fournissant une eau à 74°C et 65°C. C'est d'ailleur l'eau de la source PRE qui est utilisé dans ce savon. Cette eau aux vertus thérapeutiques et médicales reconnues, est également très bénéfique à la relaxation, à la remise en forme et au bien-être.

La petite histoire d'Abellio : En 76 av. J.-C., Pompée, de retour d'une expédition de maintien de l'ordre en Espagne , s'arrête dans la région et fonde la ville nouvelle de Lugdunum : c'est la future Saint-Bertrand-de-Comminges. Un de ses soldats, atteint d'une maladie de peau, vient s'immerger dans les eaux thermales de Luchon, et de ses bains « onésiens » dont il découvre les vertus thermales. Au bout de 21 jours , il en sort complètement guéri.Ces thermes auront un franc succès, comme en témoignent de nombreux autels votifs (en marbre blanc de Saint Béat), sur lesquels sont gravés des remerciements aux différents Dieux, dont Abellio, adorés avant l'établissement du Christianisme, parce que les eaux avaient soulagé les douleurs.

 

 

Savon Menthe & Pavot 

Tonifiant & Exfoliant

Composition : Huile d'olive bio, Huile de coprah bio, Beurre de karité bio, eau, glycérine naturelle, huile de colza, argile verte, huile essentielle de menthe poivrée bio, graines de pavot bio

Ingrédients :SODIUM OLIVATE, SODIUM COCOATE, SODIUM SHEA BUTTERATE, AQUA, GLYCERIN, SODIUM CANOLATE, ILLITE, MENTHA PIPERITA OIL, PAPAVER SOMNIFERUM SEED, LIMONENE

deux savons menthe

Tonifiant et Exfoliant, ce savon vous aidera à faire peaux neuve. L'argile verte associée a l'huile essentielle de menthe poivrée  et aux graines de pavot vous offres un soin gommant et purifiant pour garder une peau lisse et lumineuse. 

Un réel coup de frais !

Les vertus :  L'argile verte posséde des vertus purifiantes et adouscissantes . L'huile essentielle de menthe poivrée , est connue pour son action tonifiante et rafraichissante .Les graines de pavot son quand a elle exfoliante et  permettentl'elimination des peaux morte . A utliser 2 fois par semaine comme soin gommant

La petite histoire d'Abellio : Les graines et les pétales de pavot était utilisés des Pyrénéens comme somnifére en tisane , mais aussi introduites dans les dents malades pour calmer la douleur . Les graines était également utilisées en application sur les gencives des bébés pour favoriser la percée des dents .

 

 

Savon Gros sel du Béarn ;

Purifiant

Composition : Beurre de karité bio, Huile de coprah bio, Huile d'amande douce, Eau, Huile de tournesol, Glycérine naturelle, Gros sel de Salies de Béarn, Huile essentielle de pin maritime bio, Ultramarine

Ingrédients : SODIUM SHEA BUTTERATE, SODIUM COCOATE, SODIUM SWEET ALMONDATE, AQUA, SODIUM SUNFLOWERSEEDATE, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, PINUS PINASTER LEAF TWIG OIL , CI 77007, LIMONENE

deux savon Sel

Ce savon est conçu à base de sel de Salies de Béarn, extrait d'une eau captée sous les profondeurs des Pyrénées et reconnu pour ses vertus médicinales.L'huile essentielle de Pin maritime associée aux cristaux de sel laisse votre peau douce et purifiée.

Les vertus :  Un sel de légende et de traditionPrésent naturellement sous les Pyrénées depuis des millions d’années, le Sel deSalies-de-Béarn est protégé en profondeur dans des eaux dix fois plus salées que l’eau de mer. Exceptionnellement riche en minéraux et oligo éléments . L’huile essentielle de Pin maritime est connu pour ses vertus stimulante et antiseptique.

La petite histoire d'Abellio : Selon la légende, Salies-de-Béarn aurait été découverte suite à une partie de chasse. Un sanglier traqué aurait échappé à ses poursuivants. La bête blessée aurait été retrouvée dans un marécage quelques jours plus tard en train d’agoniser, les soies couvertes de cristaux de sels. Dans un dernier souffle de vie, le sanglier leur aurait déclaré en béarnais  « Si je n'y étais pas mort, personne n'y vivrait.". c’est ainsi que les hommes auraient découvert la présence de l’eau salée à Salies-de-Béarn et s’y seraient installés.

 

 

Savon Nature 80% Huile d’olive

Composition : huile d'olive bio, huile de coprah bio, eau, glycérine naturelle

Ingrédients :SODIUM OLIVATE, SODIUM COCOATE,  AQUA, GLYCERIN

 deux savons nature

Ce savon, sans parfum est élaboré avec 80 % d'huile d'olive vierge extra bio produite aux pieds des Pyrénées Espagnoles. Bienfaisante, adoucissante et nourrissante, l'huile d'olive est utilisée depuis toujours en cosmétique pour ses vertus.Le savon Nature Abellio respectera l'équilibre des peaux les plus exigentes y compris celle de Bébé.

 

Les vertus :  Par sa richesse en antioxydants, l’huile d’olive protège la peau des agressions de toutes sortes et lorsqu’elle est employée régulièrement (à la fois dans l’alimentation et en application), elle restaure les cellules de l’épiderme et combat les méfaits du vieillissement. De plus, elle convient sans exception à tous les types de peaux, des très sèches aux grasses à tendance acnéique.

La petite histoire d'Abellio : La fabrication de l’huile d’olive remonte à la nuit des temps, près de 6000 ans aussi loin que l’on puisse remonter ! Les égyptiens furent parmi les premiers à apprécier les vertus exceptionnelles de l’huile d’olive pour la santé. Ils l’utilisaient non seulement dans leur alimentation mais également comme cosmétique.La culture de l’olivier et les premières traces concluantes de domestication de l’olivier sont datées de 5 000 ans avant J-C dans les Pyrénées-Orientales et en Espagne.